ACCEDER AU SITE
L'Observatoire du Médicament, des Dispositifs médicaux et de l'Innovation Thérapeutique de Haute-Normandie (OMéDIT) est un dispositif régional d’appui, d’évaluation et d’expertise scientifique placé auprès de l’agence régionale de santé (ARS).
Les travaux de l'OMéDIT doivent permettre d'animer une politique coordonnée de bon usage des produits de santé et de bonnes pratiques en termes de qualité, de sécurité et d’efficience. Ses actions sont menées de façon pluridisciplinaire avec les professionnels de santé des secteurs hospitaliers publiques et privés, les tutelles et désormais les professionnels de la ville et du médico-social avec la volonté d’optimiser la qualité de prise en charge du patient.
Cette politique régionale est d'une part nourrie des missions réglementaires qui lui sont confiées et qui sont définies par les décrets 2005-1023 du 24.08.05 et 2008-1121 du 31 octobre 2008 relatifs au contrat de bon usage des médicaments et des produits et prestations mentionné à l'article L. 162-22-7 du code de la sécurité sociale, et par la circulaire du 19 janvier 2006.
Et d'autre part, de ses ambitions à mener une politique régionale d'amélioration de la qualité de prise en charge des patients, quelqu'en soit l'aspect dans l'intérêt des patients.